CES8AA - Jeu vidéo

Techniques de l'animation et du jeu vidéo

Responsable : Cédric Zanni, Aurélien Stab

Cedric.Zanni [at] univ-lorraine.fr

Collaborateur : Guillaume BONFANTE, Sylvain Lefebvre

                    

Durée du module : 36 heures  

Crédits ECTS : 4

Objectif général : appréhender les notions techniques du jeu vidéo

Syllabus : Jeu Vidéo

Contenu

Pour commencer, le game lab : http://game-lab.alliance-artem.fr

Rapid introduction to unity 2D : Unity2D

Découverte des outils Unity : c'est là

Scripting in Unity (Déclencheur/Effecteur) :  Slides,  Sujet, TP 1 : Le Parc d’attractions

Correction: Unity Package, Chamboule Tout, Piscine à Bulles

Scripting in Unity (Interface) : Slides, Sujet, TP2 : Damageables and Collectibles

Correction: Unity Project

Game structure (Scriptable Object) : Sujet, TP3 : Scriptable Objects

Correction: Unity Project

Game structure - part 2 : Sujet, Projet

Correction: Unity Project

Ancien sujets :

Niveau requis

Une aisance en programmation objet est nécessaire

Niveau à atteindre

Connaitre les techniques du jeu vidéo

Être capable de concevoir un jeu vidéo

Être capable de le mettre en œuvre

Modalité d'évaluation

Contrôle continu en séance de TD

Évaluation par groupe de projet