CES8AA - Jeu vidéo

Techniques de l'animation et du jeu vidéo

Responsable : Guillaume BONFANTE, Sylvain Lefebvre, Cédric Zanni

Guillaume.Bonfante@univ-lorraine.fr, Sylvain.Lefebvre@loria.fr, Cedric.Zanni@univ-lorraine.fr

Durée du module : 42 heures

Crédits ECTS : 4

Objectif général : appréhender les notions techniques du jeu vidéo

Syllabus : Jeu Vidéo

Contenu

  • Contrôle dans le jeu vidéo
  • Shaders
  • Moteurs physique
  • Animation de caractères
  • Intelligence artificielle
  • Scripts

Pour commencer, le game lab : http://game-lab.alliance-artem.fr

Rapid introduction to unity 2D : Unity2D

Scripting in Unity - MonoBehavior class : Slides, MonoBehavior

UI - Menu, Dialogs and HealthBar : UI, ProjectStart

AI - NPC : AI, ExempleProject


Niveau requis

Une aisance en programmation objet est nécessaire

Niveau à atteindre

Connaitre les techniques du jeu vidéo

Être capable de concevoir un jeu vidéo

Être capable de le mettre en oeuvre

Modalité d'évaluation

Contrôle continu en séance de TD

Évaluation par groupe de projet